Avec SQUID®, MHZ a ajouté un textile adhésif à sa gamme de produits qui se pose et se retire facilement et rapidement sur tous les types de fenêtres sans laisser de résidus. Ce tissu autoadhésif vient révolutionner le secteur des films pour fenêtre classiques en fournissant à la fois une protection des regards indiscrets et la visibilité vers l’extérieur dans tous les espaces de vie et de travail. Son aspect textile particulier et ses propriétés textiles en font un textile adhésif polyvalent et personnalisable.

Protection des regards indiscrets et transparence

SQUID® est né de la nécessité de développer une protection contre les regards et le soleil qui puisse être installée sans montage ni système de suspension, tout en ayant néanmoins l’aspect du tissu. On a donc créé le nouveau textile adhésif SQUID®. Ce tissu autoadhésif protège en journée des regards indiscrets, tout en maintenant la visibilité vers l’extérieur. Il laisse également passer suffisamment de lumière du jour en créant une ambiance agréable grâce à son aspect tissu. Il est donc l’opposé des films pour fenêtre traditionnels qui bloquent complètement la vue vers l’extérieur et ont souvent un effet froid.

Manipulation simple

Vous vous demandez comment le textile adhésif se pose sur une fenêtre ? SQUID® est enduit d’un revêtement adhésif spécial qui lui permet de se coller aux surfaces en verre lisses de manière autonome. Sa pose est très simple, rapide et silencieuse : il vous suffit de nettoyer et de sécher la surface à recouvrir, de découper le tissu en laissant une marge, de retirer le film de protection et de coller le tissu sur la vitre. Il ne vous reste alors plus qu’à découper soigneusement les excédents. SQUID® se pose sans perçage, vissage ni martèlement, et ne génère ainsi pas de bruit ni saleté. Pour les grandes surfaces, nous vous recommandons de poser le textile à deux. Vous pouvez de plus le poser au choix dans le sens de la longueur ou de la largeur, ce qui facilite encore davantage la manipulation. Vous n’êtes pas satisfait de votre premier essai ? Pas de problème : enlevez tout simplement le textile adhésif. Le revêtement adhésif se décolle de la vitre sans laisser de résidus. Il vous suffit ensuite de faire un nouvel essai. Nous vous recommandons d’appliquer une certaine tension sur le textile pour éviter la formation de bulles d’air.

Pratique pour les formes spéciales

Vos fenêtres ont une forme spéciale et vous aimeriez par exemple protéger des fenêtres rondes, triangulaires ou en losange des regards indiscrets et de l'ensoleillement ? Le textile se découpant sur place par la personne qui le pose, il est compatible avec n’importe quelle fenêtre et le fait qu’il soit très simple à manipuler le rend particulièrement pratique à poser sur des formes spéciales. SQUID® est disponible en rouleau dans une largeur de 1,30 mètre, la longueur dépendant des dimensions de votre fenêtre. Comme pour les fenêtres « normales », il vous suffit de mesurer la surface nécessaire, de découper le tissu en laissant une marge, de nettoyer la fenêtre, d’y appliquer le textile adhésif et de découper les excédents.

Utilisation polyvalente et personnalisable

Vous vous demandez si le textile conviendrait à votre intérieur ? SQUID® séduit par son aspect particulièrement naturel. Il est tissé en Europe avec des fils de polyester de haute qualité et disponible dans les cinq nuances Chalk, Bone, Oak, Ash et Rock. Ces coloris classiques pour l’intérieur et son design minimaliste se marient donc parfaitement avec tous les styles d’intérieur, d’ameublement et d’architecture.

La polyvalence du textile adhésif ne connaît aucune limite – que ce soit dans le domaine privé, les bureaux ou les lieux publics tels que les hôpitaux. SQUID® peut se poser sur n’importe quelle surface vitrée, telles que fenêtre, porte ou cloison. Son revêtement adhésif et son traitement antibactérien rendent de plus ce tissu respirant idéal pour les pièces humides et lui permettent d'être utilisé dans une salle de bains, une buanderie ou une cuisine.

Particulièrement facile à entretenir et sûr

Le tissu se nettoie simplement avec une brosse à vêtement souple et propre. Ses certificats B1 et M1 « difficilement inflammable » permettent de l’utiliser sans risque dans des bâtiments devant respectant des règles en matière de lutte contre l’incendie. La résistance aux UV selon le test QUV ISO 4892-3 (2006) garantit que le revêtement adhésif ne se décolore pas et ne perd pas de son pouvoir adhésif sous l’effet du soleil et de la chaleur. Le textile adhésif ne contient d’autre part aucun halogène ni PVC.

Textile adhesif Squid MHZ 59.90€ tvac 21% le metre en 130 cm de large
Film electrique ELC200
Produit en pré-production sur commande au alentours de 500€ le m² installé